MACARON A LA NOIX DE COCO SANS POUDRE D'AMANDE

Publié le par recettesandcie

Eh oui, tête en l'air comme je suis, je voulais faire des macarons, mais j'ai oublié d'acheter de la poudre d'amande. Alors je me suis dit, pas grave je vais faire sans, on verra bien ce que ça donnera! Résultat: ils ne sont pas aussi beaux que les macarons traditionnels (avec la poudre d'amande), mais qu'est qu'ils sont bons!

macaron_2

Ingrédients (pour une douzaine de macarons):

Pour les cocques de macarons:

- 3 blancs d'oeuf

- 120 gr de sucre glace

- Quelques gouttes de colorant

- 50 gr de noix de coco râpée

Pour la garniture:

- Nutella, confiture (au choix), Pâte de Speculoos (A vous choisir selon vos goûts)

Préchauffez votre four à 180°.

Montez les blancs en neige bien ferme, ajoutez le sucre glace en plusieurs fois. Versez la noix de coco et mélangez avec une spatule en soulevant délicatement les blancs (pour ne pas faire retomber les blancs). Mettez quelques gouttes de colorant. Mélangez toujours aussi délicatement.

Versez cette préparation dans une poche à douille et dressez de petits disque sur une feuille de papier sulfurisé préalablement disposez sur une plaque allant au four. Enfournez pendant environ 17 min en laissant la porte du four légèrement entre-ouverte.

Une fois cuit, sortez la plaque four, laissez refroidir pendant quelques minutes et détachez les cocques de macarons de la feuille de papier sulfurisé. Garnissez les selon votre convenance! (pour ma part c'est Nutella)

macaron_1

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article