NAAN AU FROMAGE OU CHEESE NAAN

Publié le par recettesandcie

Voilà une recette que je cherchais à refaire depuis que j'ai goûté les Naans dans un restaurant indien. Certains me diront mais c'est quoi le naan? Eh bien voilà une petite explication tirée du site wikipédia:

 

"Le naan est un pain plat, fait de farine de blé de consommation courante dans plusieurs régions d'Asie centrale et d'Asie du sud : Afghanistan, Iran, Ouzbékistan, Birmanie, Pakistan et Inde du nord-ouest (principalement dans le Rajasthan et le Gujarat). Il peut être fait en y incorporant de la levure, bien qu'il semblerait que les versions originelles n'en contenaient pas.

Le naan a été diffusé dans le monde dans sa variante essentiellement punjabi bien qu'il convienne de noter que le cheese naan ou « naan au fromage » soit une invention purement française, initiée dans les restaurants parisiens.

Le naan diffère du chapati par sa forme (ce dernier étant rond) et par le fait que le chapati est généralement cuit sur une plaque en fonte appelée tawa tandis que le naan se fait théoriquement dans le four appelé « tandoor »."

 

Ingrédients (pour 4 naans):

 

- 2 c. à soupe d'eau tiède

- 1 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 yaourt nature

- 1 pincée de sel

- 300 gr de farine

- 1/2 sachet de levure de boulanger

- du fromage (pour ma part j'ai utilisé des portions de vache qui rit mais vous pouvez également utilisez du chèvre ou de l'emmental)

 

DSCN0068.JPG

 

Versez la farine dans une saladier, avec le sel, l'huile, la levure préalablement délayée dans l'eau tiède et le yaourt. Bien mélanger afin d'obtenir une boule. Laissez la reposer environ 1 heure.

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Partagez la pâte en 4 petites boules. Aplatissez les. Etalez une portion de fromage au centre et ramener les bords de la pâte vers le centre. Retourner la pâte et aplatissez là délicatement au rouleau.

 

Disposez vos naans sur une plate de cuisson recouverte de papier aluminuim et badigonnée d'huile d'olive.

 

Faites les cuire 10 min à 200°C en les retournant au bout de 5 min de cuisson.

 

DSCN0067

 

Et voilà ces naans accompagneront vos apéritifs ou vos repas.

 

J'ai fait cette recette afin d'accompagner un guacamole, n'ayant pas de crackers, les naans les ont très bien remplacés.

 

Je vous souhaite un excellent repas!

 

 


ustensiles de cuisine

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Ils ont l'air délicieux et tu me donnes très envie d'essayer...
Bonne journée


Répondre