TERRINE DE POULET AUX CHAMPIGNONS

Publié le par recettesandcie

 Un plat léger et diététique pour celles et ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne.

Ingrédients (pour 4 gourmands):

 

- 450 g d'escalopes de poulet
- 500 g de mélange de champignons forestiers surgelés
- 2 oeufs
- Persil
- 1 oignon
- 400 g de fromage blanc nature 0% de MG
- Sel
- Poivre

 

Terrine_de_poulet

 

Faites revenir les champignons à sec dans une poêle antiadhérente. Ciseler l'oignon finement, le rajouter ensuite dans la poêle. Ajouter le persil en fin de cuisson.

Hacher 300 g d'escalopes de poulet, réserver les 150 g restantes en les laissant entières et si besoin les fendre en deux dans l'épaisseur.

 

  • Ajouter les 2 œufs battus et le fromage blanc mixer encore, ajouter le mélanger de champignons à l'oignon et au persil, puis saler et poivrer. Réserver 30 minutes au réfrigérateur.Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Prendre une terrine en silicone (ou moule à cake chemiser d'un papier cuisson), verser la moitié de la préparation hachée. Répartir par dessus les 150 g d'escalopes de poulet entières, puis recouvrir avec le reste de farce. Enfourner au bain-marie (poser la terrine dans un plat plus large qui contient un peu d'eau), et laisser cuire 30 minutes, baisser la température à 120°C et prolonger la cuisson encore de 30 minutes. Laisser refroidir puis démouler et couper en tranches.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article