TOMATE-MOZZA REVISITEE ACTE II

Publié le par recettesandcie

Voici une recette trouvée dans le livre: "Mini cocottes apéro". C'est une recette facile à réaliser et qui fera son effet lors de vos réceptions.

 

Ingrédients (pour 6 personnes):

 

- 3 tomates

- 1 boule de mozzarella (environ 125gr)

- Pesto du commerce ou fait maison (cf. la recette)

 

Matériel:


- 6 mini-cocottes, coupelles, etc

- 6 pipettes

 

Tomate mozza revisitée

 

Retirer le pédoncule des tomates, entaillez l'autre extrémité de la tomate avec un couteau en faisant une croix (ce qui permettra de retirer plus facilement la peau après les avoir ébouillantées).

 

Portez une casserole d'eau à ébullition, plongez les tomates pendant 20 à 30 secondes, puis les plongez dans de l'eau très froide afin de stopper la cuisson. Le but n'étant pas de les cuire mais seulement de les pêler.

 

Retirez la peau, coupez les tomates en 2 et videz-les avec une petite cuillère.

 

Coupez la mozzarella en petits dés.

 

Garnissez chaque moitié de tomate avec de la mozza. Déposez chaque moitié garnie dans une coupelle, une mini-cocotte ou dans tout autre plat approprié pour une jolie présentation.

 

Si vous utilisez du pesto du commerce rajouter un peu d'huile d'olive afin de le rendre plus liquide et donc plus facile à insérer dans les pipettes.

 

Une fois les pipettes remplies (pas besoin de remplir entièrement, la moitié suffit), piquez-les dans les tomates (cf. photo). Vos invités n'auront plus qu'à presser les pipettes pour assaisonner cette bouchée apéritive.

 

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article