TRUCS ET ASTUCES MATHON: A RETROUVER SUR LE GROUPE MATHON FACEBOOK

Publié le par recettesandcie

Trucs et astuces : la poêle

Dans la série trucs et astuces, vous trouverez aujourd'hui des conseils pour utiliser votre poêle dans les meilleurs conditions, l'entretenir au mieux et prolonger sa durée de vie.

Pour la cuisson :

* Placez toujours votre poêle sur une plaque de cuisson dont la taille correspond au diamètre de la base de la poêle. Les flammes du gaz ne doivent jamais s'étendre sur ses parois.

* Les températures excessives peuvent endommager la surface de cuisson anti-adhérente de votre poêle. Ne l'utilisez jamais sur un réglage de chaleur maximum ou fort pour le préchauffage ou la cuisson.

* Ajoutez un peu d'huile ou de graisse sur la surface de cuisson avant le début de la cuisson. Ceci vous permettra d'améliorer le goût des aliments et de les faire bien dorer. Veillez à ce que l'huile ou la graisse ne brûle pas au point de fumer. Si tel est le cas, vous devez la jeter.

* Sur toute plaque de cuisson avec une surface en verre, soulevez et posez toujours la poêle sans jamais la faire glisser car son fond pourrait être endommagé, ainsi que le verre de la plaque.

Pour l'entretien :

* Laissez votre poêle refroidir avant de la nettoyer.

* Si des résidus adhèrent sur le fond, recouvrez-les d’eau froide et faites chauffer la poêle pour les décoller.

* Lorsqu’elle est chaude, ne la plongez pas ou ne la remplissez pas d’eau froide.

* Lavez-la à l’eau chaude avec du liquide vaisselle, rincez et séchez soigneusement.

* Le lavage régulier au lave-vaisselle ternit les rivets et le fond : un dépôt blanc se forme. Ceci est normal et n’affecte pas la qualité de la poêle. Utilisez un tissu en nylon avec de l’eau et du liquide vaisselle pour les retirer.

* Après chaque passage au lave vaisselle, la surface de la cuisson doit être re-préparée avec de l’huile végétale avant la prochaine utilisation.

Nous espérons que ces astuces vous seront utiles et n'hésitez pas à les partager avec vos amis.
A bientôt pour de nouvelles astuces et recettes.
L'équipe Mathon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article