COCOTTE DE CABILLAUD, LEGUMES AU BALSAMIQUE

Publié le par recettesandcie

Bon allez encore une dernière (pour aujourd'hui ;-) ) recette du chef Constant, parce que j'ai craqué sur son livre et que j'ai envie de réaliser toutes ses recettes...

 

Ingrédients ( pour 4 personnes):

 

- 4 pavés de cabillaud

- 300 gr de carottes

- 20 pommes de terre (grenailles)

- 8 gousses d'ail

- 4 brindilles de thym

- 6 brins de persil

- 1 c. à café de piment d'Espelette

- 20 gr de beurre

- 20 cl de vinaigre balsamique

- 50 cl de jus de volaille

- 20 cl de fond blanc

- 40 cl d'huile d'olive

- 1 poignée de gros sel

- Fleur de sel

 

DSC_0341-copie-1.jpg

 

Dans une casserole, faites confire les gousses d'ail en chemise dans 25 cl d'huile d'olive 15 à 20 minutes à feux doux. Réservez au chaud.

 

Epluchez et lavez les carottes. Coupez-les en rondelles. Fiates-les revenir dans la cocotte avec 3 c. à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez le fond blanc et laissez cuire les carottes qui doivent rester fermes.

 

Grattez et lavez les pommes de terre. Plongez-les dans une casserole d'eau froide salée, portez à ébullition et laissez cuire 15 min environ. Passez-les sous l'eau froide et égouttez-les.

 

Lavez et effeuillez le persil.

 

Assaisonnez chaque pavé de cabillaud avec le sel et une pincée de piment d'espelette. Dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu vif et saissisez les pavés côté peau. Lorsqu'ils sont dorés, retournez-les, ajoutez une noisette de beurre et terminez la cuisson en les arrosant sans arrêt pendant 6 à 7 minutes. Réservez au chaud.

 

Dans une casserole, réduisez le jus de volaille de moitié.

 

Dans la poêle, faites rissoler les pommes de terre avec le reste d'huile d'olive à feux doux. Une fois bien dorées, ajoutez une noisette de beurre, les carottes et le vinaigre balsamique et laissez réduire de moitié, puis ajoutez le jus de volaille réduit et mélangez.

 

Servez les pavés de cabillaud avec les légumes et nappez de sauce balsamique. Décorez avec de l'ail confit, du persil et du thym. Ajoutez un filet d'huile d'olive, une pincée de fleur de sel et de piment d'Espelette.

 

Il n'y a plus qu'à déguster!!!

Publié dans Poissons et Crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article